""
Ensemble Nathan Bedel « Around King Crimson »
=7sJwkuNEg2w =iMQ0_rlenco
< retour

King Crimson est considéré comme l’un des groupes les plus emblématiques du rock progressif. Leur musique mêle savamment le rock, le jazz ainsi que la musique contemporaine, donnant une exceptionnelle richesse à leurs compositions.

Pour son premier projet en tant que leader, Nathan Bedel s’attaque à une adaptation de ce répertoire pour une formation hybride composée d’une section de cuivres et d’un quartet vibraphone, basse, saxophone et batterie. Il s’entoure à cette occasion de musiciens et amis venus d’univers variés allant de la musique classique aux musiques électroniques en passant par le jazz, le rock et la musique contemporaine.

AROUND KING CRIMSON se veut plus qu’une simple reprise, et propose une relecture originale de cette musique, dynamitée par l’énergie des cuivres et du saxophone au son électrifié, offrant aux balades une couleur résolument jazz grâce aux timbres de la contrebasse et du vibraphone, plaçant l’improvisation solo ou collective au cœur du projet.

Avec ce programme, l’Ensemble Nathan Bedel rend hommage à une musique affranchie et audacieuse, aux influences multiples, témoin d’une époque où tout était possible.

Distribution
Nathan BedelBatterie & Arrangements
Victor EgeaSaxophone
Florian BellecourtVibraphone
Loïc Le CaërBasse & Contrebasse
Charly VilloteauTrompette
Christophe GriveauTrompette
Stéphane QuilbaultTrombone
Matthias QuilbaultTuba