Trio PTT
Scène des Douves
samedi 21 juillet 2018 - 16:00
< retour

Entendu dans différents festivals (Rendez-vous de l’Erdre, Le son des cuivres, Meslay-du-Maine, Soirs au village…) et régulièrement invité pour des rencontres pédagogiques et des créations dans différents conservatoires, le Trio PTT propose un son riche et « nouveau », étayé par un instrumentarium varié, des compositions originales et surtout, près de vingt années de complicité.

Dotés d’acquis classiques solides (CNSMDP, Orchestres parisiens, Orchestres de régions…), ces trois touche-à-tout explorent un grand nombre de styles musicaux dans des atmosphères laissant la part belle à l’improvisation.

Sa rythmique est assise sur l’un des tubistes les plus réputés de la scène nationale (Garde républicaine, Sacre du tympan…) et un percussionniste alliant l’aisance à la polyvalence, passant du vibraphone au marimba et multipliant les accessoires. Les mélodies sont dévolues au lyrisme et aux improvisations du bugle, musicien sans étiquette (Lo'Jo « 310Lunes », Lola Baï, Orchestre Symphonique de Bretagne, studios avec René Aubry, Renaud-Gabriel Pion…) mais résolument « jazz ».

Le répertoire est principalement constitué de compositions du trompettiste, mais aussi de commandes et d’arrangements d’artistes aussi éclectiques que Jean-Louis Pommier, Keith Jarrett ou Georges Brassens ! 

Distribution
Mickaël GascheBugle, trompette, compositions
Mathias DeschangVibraphone, Marimba, percussions
Rénald VilloteauTuba, « Tubatterie »