Tout est de nouveau en place pour que se déroule le Surgères Brass Festival . Cette troisième édition sera unique comme l’ont été les deux précédentes, unique par la programmation proposée par Clément Saunier qui doit user de diplomatie pour répondre aux contraintes des budgets et des tournées des artistes mais aussi par le nombre de bénévoles toujours croissant et qui assurent avec enthousiasme le bon déroulé de ces quatre jours de musique.

Unique aussi sur notre département où le Réseau Spedidam aide à l’organisation d’un seul festival, unique enfin par le site que l’on vous propose au cœur de notre Histoire . Grâce aux travaux effectués ce printemps, le centre historique de la ville se révèle au visiteur dès son premier regard et c’est dans son cadre de verdure que se « lovent » les deux scènes du festival, celle des Douves offerte pour les concerts d’après-midi et celle du Parc .

Je suis sûre que vous serez nombreux, habitants du territoire ou habitués du festival ou encore visiteurs occasionnels, à venir pour apprécier la très grande diversité des musiques qu’offrent les cuivres ou pour écouter tel ou tel artiste ou tel ou tel morceau que vous aimez . Je remercie l’association Surgères en Scène ainsi que nos partenaires financiers publics et privés et je vous dis à tous à très bientôt pour quatre jours de découvertes musicales, bien sûr, mais aussi pour une découverte touristique des 24 communes de notre Communauté de Communes .

Catherine Desprez 
Maire de Surgères 

Photo maire Surgères