Le succès d'un festival comme le « Surgères Brass » procède d'une alchimie entre l'adhésion du public, l'investissement des organisateurs, l'engagement des bénévoles et le soutien des partenaires publics et privés. Cette année encore pour la quatrième fois, tout est prêt pour accueillir les artistes dans un format un peu modifié, sans chapiteau, pour que sur la scène du Parc les musiciens puissent s'exprimer encore plus généreusement.

    Le festival off, les visites guidées de la Ville, la découverte des savoir-faire du territoire, les animations pour les enfants, les food trucks... prendront place au centre de la ville et dans le village du festival. L'inauguration, toute récente, d'une guinguette située entre les deux scènes du festival ajoutera un lieu charmant à notre site unanimement admiré où Histoire et Nature se mêlent avec harmonie offrant un décor naturel aux nombreuses manifestations qui s'y déroulent tout au long de l'année.

   Ce temps du festival peut être le moment de découvrir les richesses que possède le territoire de la Communauté de Communes Aunis Sud, tout un réseau de promenades à pied ou en bicyclette parte de Surgères, le petit patrimoine est très riche dans les communes alentour et un site archéologique vous dévoile ses fouilles en « live ». L'Office du Tourisme est à votre écoute en centre-ville pour vous en dire plus…

   J'espère que cette année encore ces quelques jours de musique seront l'occasion de moments de rencontre et de convivialité. Très bon festival à tous.

Catherine Desprez 
Maire de Surgères 

Vice-Présidente de la C.D.C. Aunis Sud

et du Département 17

Photo maire Surgères