Fort du très beau succès de ses deux premières éditions, le Surgères Brass Festival poursuit son aventure en 2018 avec une programmation toujours axée vers l’univers musical des musiques « cuivrées » !
La 3ème édition du festival présentera des soirées musicales typées avec des artistes reconnus mondialement ! C’est la musique jazz-funk qui sera à l’honneur pour l’ouverture du festival avec le légendaire tromboniste Fred Wesley accompagné des New JB’S puis le groupe à l’énergie incendiaire Electro Deluxe . Nous tenions à innover pour cette édition avec une soirée associant cuivres et chanson française et ce seront Annick Cisaruk et le David Venitucci trio (avec Denis Leloup au trombone) qui interpréteront Léo Ferré et Barbara avant le concert de Juliette qui donnera « J’aime pas la chanson » . Le samedi soir sera dédié aux musiques du mondes et nous aurons le privilège d’accueillir le père de la world jazz musique, le grand Manu Dibango . Il sera entouré de la révélation jazz rock orientale Sarāb et de BCUC, la bombe venue d’Afrique ! Enfin la dernière soirée de cette édition sera très blues, le trio de blues rock créole Delgres précédera le « Tribute to Jimmy Smith » de la star du genre, Lucky Peterson . Les après-midi du festival verront de nombreux artistes renommés se produire sur la « Scène des Douves » dans des styles très variés (jazz, tango, duo classique, fanfares . . .)
L’univers artistique de la musique des cuivres est riche et nous vous invitons à venir le découvrir pour cette 3ème édition du Surgères Brass Festival !

Clément Saunier 
Programmateur

clément saunier BAT