Le Brassage Brass Band accueillera sur cette soiré le musicien David Guerrier. Celui est surnommé "l'extraterreste", car il maîtrise à la fois la trompette et le cor, association morphlogiquement extrêmement difficile.
Présentation du Brassage Brass Band
Le Brassage Brass Band est né en 2005 de la volonté de trois musiciens amoureux des cuivres de promouvoir cette formation d’origine anglaise.
Placé depuis lors sous la direction de Mathias Charton, il réunit des musiciens passionnés, diplômés des plus grands conservatoires français.
La qualité musicale du Brassage Brass Band a été confirmée par de nombreux prix reçus lors de ses différentes participations à des concours nationaux et internationaux. Pour ne citer que les plus récents : 1er prix au Championnat de France de Brass Band en janvier 2015 et à l’Open de France en mai 2011. Actuellement en division excellence, le Brassage Brass Band se classe ainsi parmi les cinq meilleures formations françaises.
Le Brassage Brass Band s’est résolument engagé depuis sa création dans une démarche de promotion des instruments de la famille des cuivres et des percussions en proposant des concerts destinés au jeune public, en accompagnant des choeurs, ainsi que des solistes menant une carrière internationale - Eric Aubier, Sylvain Mino, Joël Vaisse, Eric-Maria Couturier, Denson Paul Pollard, Fabrice Millischer, Reinhold Friedrich, Bastien Baumet, Alexis Demailly... Cette volonté de valoriser l’image du Brass Band en France se manifeste également par l’organisation d’académies d’été et la participation à des festivals mettant en avant les cuivres.
Loin de s’en tenir au seul répertoire de concours, le Brassage Brass Band développe un répertoire qui lui est propre, soit en sollicitant des compositeurs, soit en jouant des transcriptions réalisées par les musiciens eux-mêmes. Cette singularité du Brassage Brass Band séduit un public toujours plus nombreux.