D’abord reportée, puis marquée par les incertitudes et les imprévus, la 5ème édition du Surgères Brass Festival aura connu son lot de mésaventures. Elle a su faire face et conserver son caractère convivial et festif grâce à la formidable énergie de ses organisateurs, mais aussi à l’engagement des bénévoles chaque année plus important, sans oublier le soutien de ses partenaires publics et privés. Cette 6ème édition, qui aura lieu du 21 au 23 juillet 2022, pourra, je l’espère, laisser derrière elle les restrictions liées à l’épidémie de la Covid19, afin de permettre au public d’en profiter pleinement.

Chaque année, le « Surgères Brass » donne l’occasion aux habitants et visiteurs de découvrir le centre historique de Surgères sous un jour nouveau. Les deux scènes du festival, installées dans le Parc du Château et de part et d’autre de l’enceinte, raviront les yeux et les oreilles du public à travers une programmation éclectique, interprétée dans un cadre naturel unique et mettant à l’honneur les instruments de la famille des Cuivres. Le village du festival, situé à la jonction des deux scènes, sera également présent pour animer ce week-end culturel ouvert à tous.

Vous l’aurez compris, le Surgères Brass Festival est un événement propice à l’évasion musicale. Je vous invite également à profiter de cette période pour partir à la découverte du territoire de la Communauté de Communes Aunis Sud, dont le patrimoine historique et naturel vous réserve de belles surprises.

Il ne me reste plus qu’à vous laisser profiter de cet événement majeur de notre saison estivale et à vous souhaiter un excellent festival.  

Catherine Desprez, maire de Surgères, vice présidente de la C.D.C Aunis-Sud et du Départe-ment de la Charente-Maritime